Le BMN Sénégal a organisé, le jeudi 29 février 2024, à l’hôtel Azalai, la cérémonie de clôture du Programme « Appui au renforcement du capital financier, technique, humain et social des entreprises du Sine Saloum ».
Ce programme entre dans le cadre de la mise en place du Projet Agropoles du Sénégal Centre. En effet, BMN et ENABEL ont signé en décembre 2021 une convention qui avait pour objectif principal l’accompagnement des entreprises de la zone centre (Kaolack – Fatick – Kaffrine – Diourbel) pour leur installation dans l’Agropole Centre.
Au terme de la convention, 17 entreprises actives dans les activités de production et de transformation de l’arachide, des céréales et du sel ont pu bénéficier de l’accompagnement du Bureau de Mise à Niveau. Les types d’accompagnement vont de l’appui à la structuration des projets au soutien technique et financier pour la mise en œuvre des investissements matériels et immatérielles ; permettant ainsi de trouver des réponses à des problématiques qui ralentissent la croissance de ces PME à fort potentiel.
La cérémonie a réuni des acteurs institutionnels, techniques et financiers mais aussi les entreprises bénéficiaires afin de faire un bilan de l’accompagnement à travers le partage des résultats de l’étude de capitalisation des activités réalisées dans le cadre de cette convention.