Le Bureau de Mise à Niveau des entreprises (BMN), représenté par sa directrice Mme Fatou Dyana BA, et la Banque pour le Commerce et l’Industrie – BCI Sénégal, dirigée par M. Papa Mody Ndiaye, ont signé le jeudi 22 septembre 2022 un important partenariat pour l’accompagnement des PME sénégalaises.
En effet, cette convention a pour objet :
– d’une part de permettre à des entreprises clientes de BCI et éligibles au Programme de Mise à Niveau du BMN de bénéficier d’appuis non financiers nécessaires à l’amélioration de leur organisation/gestion et au renforcement de leur compétitivité ;
– et d’autre part de faciliter aux entreprises ayant bénéficié du Programme de Mise à Niveau du BMN l’accès aux financements bancaires pour le développement de leurs activités.
Ces dernières pourront ainsi bénéficier d’une garantie comprise entre 50% et 70% du montant en principal de leur crédit.
Cette facilité a été rendue possible grâce à une garantie de portefeuille mise à la disposition de la BCI[1]Sénégal par AGF (African Guarantee Fund), filiale de la Banque Africaine de Développement (BAD).