Le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a été mis en place en 2007 avec une phase pilote de 3 ans ciblant 120 entreprises du secteur agro-industrie.
Le Programme visait la relance de la production industrielle, la promotion de l’investissement, de l’emploi et l’amélioration de la compétitivité des économies de la sous-région, à travers la restructuration et la mise à niveau.
Les objectifs spécifiques visés par le programme étaient de:
- permettre l’émergence de services d’appui qui offriront les compétences et les qualifications nécessaires aux entreprises ;
- permettre aux entreprises de devenir compétitives ;
- renforcer les capacités des entreprises afin de leur permettre de suivre et de maîtriser l’évolution technologique et de s’adapter aux exigences de l’intégration régionale et de la compétition internationale.
Le Bureau de Mise à Niveau a accompagné 15 entreprises agroindustrielles dans le cadre de ce programme, pour un montant global d’investissements approuvés de 4,49 milliards FCFA et 1,267 milliard FCFA de primes octroyées.