21 entreprises signent une convention avec le BMN et s’engagent à investir 1,185 milliards de FCFA

Le BMN a organisé une cérémonie de signature de conventions avec 21 entreprises dont les plans de mise à niveau ont été validés par le Comité de pilotage.
La cérémonie a eu lieu le mardi 30 avril 2024 dans les locaux du BMN.
Les 21 entreprises signataires sont situées dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick, Kaolack, Saint-Louis, Matam et Tambacounda. Elles s’activent essentiellement dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie agro-alimentaire et les services (hôtellerie, santé, communication).
Inscrites au Programme de Mise à Niveau Spécifique Nationale, les entreprises vont réaliser des investissements qui s’élèvent au total à 1,185 milliards de F CFA et recevront en contrepartie des primes d’un montant global 497 millions F CFA.
L’accompagnement de ces 21 entreprises, contribuera à la consolidation de plus de 600 emplois dont 200 femmes et la création de 250 nouveaux emplois.
Pour rappel, la mise à niveau est un processus d’accompagnement des entreprises qui comporte un volet technique à travers un diagnostic et l’élaboration de plan d’investissement pour les entreprises et un appui financier sous forme de primes sur les investissements matériels et immatériels réalisés par les entreprises.