Programme développer l’emploi au Sénégal : TEKKI FII

CIBLES

Pour sa phase pilote, d’une durée maximale de 4 ans, le BMN bénéficie d’un appui au démarrage qui concerne 60 entreprises de services ou d’industries dont le chiffre d’affaires est inférieur à 15 milliards de FCFA et qui opèrent dans tous les secteurs d’activité économiques, à l’exception des secteurs financiers, des services collectifs et personnels, du commerce et autres activités immobilières.

PARTENAIRES

  • L’Agence Française de Développement (AFD), dans le cadre du Programme d’Appui au Renforcement de la Compétitivité des Entreprises Sénégalaises (PARCES), pour un montant de 11,9 millions d’euros, soit environ 7,8 milliards de FCFA, intervient comme partenaire financier.
  • L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) apporte une assistance technique au démarrage.
  • L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) assure la gestion administrative.

SERVICES

Le programme pilote offre une gamme de services qui comporte les primes de mise à niveau, le coaching des entreprises, la formation des prestataires locaux et la mise en relation des entreprises et prestataires.