Caravane d’information du Programme Développer l’Emploi au Sénégal – « Tekki Fii »

Le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne pour l’Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l’emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut l’emploi, en particulier des jeunes, via l’amélioration de l’offre (formation et insertion professionnelles) et le développement de la demande (création, formalisation et mise à niveau des entreprises dans des secteurs à fort potentiel). D’une durée de 4 ans, ce programme est déployé dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Louga, Saint-Louis, Tambacounda, Kédougou, et Matam.

Le BMN a participé à la Caravane d’information du Programme Développer l’emploi au Sénégal – « Tekki Fii » du 14 au 27 janvier 2019, aux côtés de l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement, l’Agence de Développement de la coopération luxembourgeoise, l’ADEPME, du GRET et de Positive Planète.

La Caravane a sillonné les régions de la Zone Sud-Est du pays afin de rencontrer les populations des différentes localités de la zone afin de les sensibiliser sur l’immigration irrégulière.

Ainsi, dans chaque localité visitée, des sessions de formations, d’accompagnement et de financement des porteurs de projets ont été organisés tout au long de la Caravane par les différents partenaires.

    Partenaires

Entreprises accompagnées